Le concept de la pension

Sommaire

Une pension féline à ma façon

Beaucoup de mes clients me demandent pourquoi une pension familiale en petite collectivité pour accueillir nos ch’amis à la maison ?

Ma passion pour les chats m’a amené à créer une pension telle que je l’imaginais pour mes chats en vacances. Je ne voulais pas de cages, en revanche des chambres tout confort en petite collectivité avec cabanes, griffoirs, plateformes, ponts, jeux, canapés et même un lit à imaginer en fonction des affinités de chacun. 

En effet, nos ch’amis sont accueillis au sein d’une structure qui permet de les accueillir en fonction de leur préférence ; qu’ils aient l’habitude de sortir en extérieur, à la villa ou de rester dans une chambre en intérieur, à l’appart.

La villa, avec ses 2 chambres, offre l’espace et les dimensions d’une résidence privée au cœur de la campagne et peut accueillir jusqu’à 8 chats.

Les chambres de la villa offrent une vue unique sur le jardin. Un havre de paix où la quiétude règne avec un espace extérieur clôturé et sécurisé pour la sérénité de nos convives. Possibilité de privatisation d’une chambre en fonction de la demande.

L’appart, avec ses 2 chambres spacieuses et élégantes, offre l’espace et la convivialité entre convives.

La suite Lady offre une vue sur cour et forêt. Spacieuse et chaleureuse, elle peut accueillir jusqu’à 5 chats avec un esprit de sérénité.

La suite Bagherra, quant à elle, offre une vue sur cour et peut accueillir jusqu’à 3 chats pour un séjour apaisant dans ce havre de paix et de tranquillité avec une possibilité de privatisation pour nos ch’amis. 

Pourquoi mettre son chat en pension ?

Les chats sont moins indépendants que peut le laisser penser la croyance générale. En effet, ils ont besoin de soins, de jeux, d’interactions… d’autant plus si votre chat est « câlin » et recherche le contact. Il sera fortement déstabilisé s’il se retrouve seul, même pour un week-end. De plus, vous risquez de vous demander ce qu’il peut bien faire et si tout se passe bien. De ce fait, vous risquez de ne pas vraiment profiter de votre séjour.

Mon choix d’une petite pension familiale me permet de dorloter nos ch’amis. Je suis aux petits soins pour eux pour mon plus grand plaisir et le leur !!

Les gros câlins, les caresses, la tranquillité et les séances de jeux font partis de ma priorité pour le plaisir et le bonheur de nos hôtes.

La pension garde votre caisse de transport le temps du séjour sans aucun frais supplémentaire.

Je vous propose également de le brosser, de lui prodiguer les soins nécessaires (nettoyage des yeux), et de lui donner une alimentation humide en plus des croquettes délivrées à volonté.

Un point sur la collectivité ?

Le chat étant territorial, il peut être amené à partager et à défendre son territoire personnel lorsqu’il est à la maison tandis que dans un nouvel environnement, comme à la pension, votre chat est dans un espace neutre. Il n’aura pas besoin de dominer ce territoire d’autant plus que la cohabitation est aussi facilitée par le fait que chaque chat aura le choix de sa place de repos puisque les coins de repos tels que lit, canapé, cabanes, pont et plateformes sont plus nombreux que le nombre de chats par chambre ce qui permet à chacun de s’isoler ou de surveiller les lieux.

Le choix de la chambre de votre chat est réfléchi à l’avance, en prenant en compte la fiche de renseignement (à remplir au préalable de la journée d’essai et du séjour) et en fonction de son caractère, de son âge, de ses habitudes, de sa santé et de celui des autres chats pour que le séjour se déroule sereinement et que votre chat puisse s’amuser ou se reposer tranquillement. 

 

Votre chat vit en petite collectivité au sein de la pension, afin de maintenir une hygiène irréprochable de la pension et la bonne santé de votre chat et des autres chats, il doit donc être :

  • Identifié par puce ou tatouage,
  • Stérilisé ou castré,
  • Vacciné contre le typhus, la leucose et le coryza,
  • Vermifugé avant le séjour sauf si vous le vermifugez régulièrement,
  • Traité contre les puces et les tiques une semaine avant son arrivée au sein de la pension sauf si vous le traité régulièrement et qu’il sera protégé lors de son séjour.

En cas de traitement médical, il faut fournir l’ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour (avec supplément).

La gestion de vos absences

Pour un long séjour tel que des vacances, déplacements, hospitalisation, le stress d’être laissé à l’abandon risque de compromettre la santé de votre ch’ami. 

Je vous propose de l’accueillir et de lui apporter les soins nécessaires, les séances de jeux et de câlins qu’il souhaite, et à son rythme.

Lors de son séjour, il pourra aussi créer des liens avec les autres chats en fonction de ses affinités. Lors de ses visites suivantes, il retrouvera certainement ses copains pour passer de bons moments en leur compagnie.

Mes compétences

En plus de ma passion pour les chats, je suis détentrice de l’ACADED (Attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques), une certification obligatoire pour accueillir votre chat. Elle me permet d’exercer en toute sécurité et légalité en me permettant d’être immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le N°SIRET suivant : 899 558 019 00027 et assurée en tant que professionnelle à travers une responsabilité civile professionnelle.

Une précision importante : je suis présente sur place 7 jours sur 7 pour être au plus près de mes hôtes et faciliter le nettoyage quotidien des locaux et toutes les tâches qui en découlent.

L'hygiène

Afin de garantir le confort, le bien-être et la santé de nos ch’amis, un protocole d’hygiène est appliqué quotidiennement : sols et surfaces sont aspirés et nettoyés. La litière est nettoyée tous les matins et au besoin dans la journée et ensuite rigoureusement désinfectée à chaque départ, ainsi que toute la chambre.

L’alimentation et l’eau sont renouvelées dans la journée si besoin.

Si la présence de petits intrus est constatée durant le séjour, un traitement antiparasitaire sera effectué par nos soins et facturé.
La pension se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal agressif ou malade.

La feuille de renseignement du chat doit être dûment rempli afin de vous prévenir en cas d’urgence et afin de mieux connaitre votre chat. La pension dégage toute responsabilité si les renseignements inscrits s’avèrent inexacts.

Pendant la durée du séjour, le propriétaire autorise la pension à procéder aux soins ou interventions vétérinaires estimés nécessaires. Le traitement médical et les interventions seront alors facturés au propriétaire.

Les horaires

Les visites de la pension se font sur RDV.

Vous m’apportez votre chat ou le récupérer sur RDV.

 

La pension est ouverte toute l’année sauf pendant mes périodes de congés qui sont communiquées sur ce site, la page Facebook et Instagram.

 

Les horaires d’ouvertures :

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Fermé le dimanche.

Si je ne vous réponds pas, faute de réseau ou de temps, vous pouvez me laisser un message ou m’envoyer un mail, WhatsApp, ou message et je vous répondrai dès que possible.

Prendre contact

Formulaire de contact